MINI Clubman et Countryman JCW
MINI Clubman et Countryman JCW
Le constructeur automobile britannique haut de gamme MINI présente ses modèles les plus puissants jamais homologués pour la route en soixante ans d'histoire de la marque.
Les MINI John Cooper Works Clubman et John Cooper Works Countryman sont animés par un moteur turbo quatre cylindres d’une puissance de 306 ch qui est le garant d’excellentes caractéristiques de performances dans la catégorie des voitures compactes haut de gamme. La sensation de course style John Cooper Works atteint une toute nouvelle dimension. En effet, grâce à la force concentrée de son nouveau moteur et sa capacité optimisée de transmettre la puissance aussi bien sur la route que hors des rubans d’asphalte, les nouveaux MINI John Cooper Works Clubman et John Cooper Works Countryman s’assurent une place en première ligne des modèles sportifs du segment compact.
Au sein de la famille des modèles MINI, les deux athlètes de haut niveau occupent plus que jamais une position de pointe. Le surplus de puissance par rapport au MINI Cooper S Clubman et au MINI Cooper S Countryman est passé de 39 ch à 114 ch. Les caractéristiques de performances en résultant vont de pair avec des éléments de design et d’équipement spécifiques qui mettent en exergue le caractère affirmé et exclusif des deux modèles John Cooper Works. L’ambiance de voiture sport caractéristique de l’intérieur des deux modèles est conférée, entre autres, par les sièges sport John Cooper Works avec appuie-tête intégrés, le volant sport John Cooper Works avec touches multifonctions, le levier de commande John Cooper Works et le pavillon de couleur anthracite.
La dernière génération du moteur à quatre cylindres doté de la technologie MINI TwinPower Turbo et conçu pour les modèles John Cooper Works se distingue par une puissance maximale qui dépasse de 75 ch celle de son prédécesseur. Le couple maximal est passé de 350 à 450 Nm, ce qui se manifeste par une sensible augmentation de la capacité d’accélération.
Parallèlement à l’évolution du moteur, la technique de suspension des nouveaux MINI John Cooper Works Clubman et John Cooper Works Countryman a été élevée à un nouveau niveau de performances, reflet d’un cocktail de dynamisme, d’agilité et de précision élaboré sur la base du savoir-faire acquis en compétition par John Cooper Works. Des éléments de design spécifiques des modèles qui contribuent à optimiser les caractéristiques aérodynamiques et l’écoulement d’air. Les généreuses entrées d’air situées sur la partie avant du véhicule s’orientent au plus grand besoin de refroidissement du moteur et du système de freinage. De plus, les excellentes caractéristiques de performances se traduisent par des bas de caisse de conception propre aux modèles ainsi que par les boucliers arrière dotés de diffuseurs intégrés, ainsi que des becquets de toit propres aux modèles permettent d’assurer une réduction de la portance à vitesses élevées.
D’autres accents spécifiques aux modèles sont à l’extérieur la peinture de contraste rouge pour le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs et le logo John Cooper Works qu’arborent bien sûr la grille de calandre et le hayon. L’entrée d’air centrale des deux modèles présente une structure en nids d’abeilles. Sur le nouveau MINI John Cooper Works Countryman, elle se targue d’un encadrement rouge alors que c’est une traverse de la même couleur qui divise la nouvelle grille de calandre du nouveau MINI John Cooper Works Clubman. De plus, ce dernier se targue de projecteurs, de feux arrière et d’un becquet arrière qui se déclinent dans le nouveau look de la dernière refonte du modèle MINI Clubman. Enfin, et au grand plaisir de tous, le système d’échappement est doté d’un filtre à particules essence pour optimiser le comportement en matière d’émissions. La dépollution des deux nouveaux modèles John Cooper Works satisfait maintenant la norme Euro 6d-TEMP.
Votre conseiller commercial Horizon est à votre disposition pour de plus amples informations.
08/2021