MINI United 2009
Maxi rassemblement pour les 50 ans de la MINI !
MINI United 2009
Maxi rassemblement pour les 50 ans de la MINI !
25 000 fans étaient présents à Silverstone pour les 50 ans de la marque... et des MINI uniques décorées par David Bowie, Kate Moss et Paul Smith...
Venant de plus de 40 pays, ils se sont retrouvés à Silverstone dans le cadre du légendaire Festival MINI United qui s'est tenu cette année du 22 au 24 mai sur le circuit de Formule 1 en Angleterre. 25 000 fans ont fait le pèlerinage du premier évènement mondial du genre. Ils s'y sont rendus au volant de plus de 10 000 MINI, pour la plupart très joliment personnalisées. De nombreux clubs allemands se sont rendus à cet évènement par la route. Des participants venant de pays aussi éloignés que la Russie ou les Etats-Unis n'ont pas hésité un instant à faire le déplacement spécialement pour l'occasion.
Pour marquer ce cinquantième anniversaire de la marque, MINI a également dévoilé une nouvelle interprétation du magnifique modèle du célèbre Beatle George Harrison (décédé en 2001). Ce véhicule, réplique parfaite de l'original, a été remis à la « Material World Charitable Foundation », une association fondée par George Harrison en 1973. La voiture sera vendue aux enchères cette année afin de recueillir des fonds pour la fondation. « George était un immense fan de MINI et il aurait apprécié cette nouvelle version. Le fait que les célébrations de ce cinquantième anniversaire de MINI profitent aussi à notre fondation en ont fait une collaboration appréciable et pleine de sens » a déclaré Olivia Harrison.
De nombreux modèles inédits ont été vus au cours du Festival. Le designer de mode britannique Paul Smith a de nouveau présenté le modèle qu'il a créé pendant que les créations de David Bowie, Kate Moss, Missoni et Alan Aldridge étaient également présentées. Des créations similaires étaient présentes avec les véhicules originaux de films tels que « The Italien Job » ou « Austin Powers ».
Le point fort du MINI United Festival fut le passage de Paul Weller, autrefois à la tête des deux groupes légendaires The Jam et The Style Council et désormais artiste solo couronné de succès. « Comme j'ai conduit des MINI toute ma vie, c'est avec un grand plaisir que je me suis joint aux célébrations de ce cinquantième anniversaire » a déclaré Paul Weller.
06/2009