MINI gagne son quatrième Dakar consécutif
MINI gagne son quatrième Dakar consécutif
Après avoir couvert plus de 9 000 kilomètres à travers l'Argentine, le Chili et la Bolivie, MINI remporte pour la quatrième fois le Rallye le plus exigeant au monde.
MINI Horizon félicite Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel pour la victoire au rallye Dakar 2015. Ils sont inarrêtables. Le Qatari Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième rallye Dakar samedi en franchissant la ligne d'arrivée de la dernière spéciale chronométrée à Baradero, au nord de Buenos Aires. Déjà vainqueur en 2011, Nasser Al-Attiyah devient le 7ème pilote double vainqueur d'un Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (2 titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (3 titres), le Finlandais Ari Vatanen (4 titres) et le Français Stéphane Peterhansel (5 titres).
« L’année dernière, quand j’étais sur le podium, j’ai promis que je serais de retour pour gagner, et maintenant je suis de nouveau là », a déclaré Nasser Al-Attiyah. « C’était très difficile de mener la course dès le début et de continuer à tenir cette position sur la longue distance. Aussi parce que la course était vraiment difficile. Je suis très heureux de ce très bon résultat et je tiens à remercier et à féliciter tous les mécaniciens et l'équipe pour l'excellent travail qu'ils ont fait au cours des deux semaines. La MINI ALL4 Racing est une voiture incroyable et c’était encore un plaisir de la conduire ».
Tout comme l'année dernière, l'écurie X-raid a été l'équipe dominante du Rallye Dakar 2015. La MINI ALL4 Racing fournit encore une preuve impressionnante de sa vitesse et de sa fiabilité. « Notre objectif, cette année, était de réaliser un autre grand résultat, avec cinq MINI ALL4 dans le top 10, 9 MINI ALL4 Racing à la ligne d'arrivée, 11 victoires d'étape avec quatre pilotes différents et avec Nasser Al-Attlyah comme vainqueur du rallye Dakar 2015, nous avons rencontré avec succès tous nos objectifs », a déclaré Jochen Goller.
Classement général :
- Al-Attiyah/Baumel - MINI ALL4 Racing – 40h 32mn 25s
- De Villiers/Von Zitzewitz – 41h 07mn 59s
- Holowczyc/Panseri – MINI ALL4 Racing – 42h 04mn 26s
- Van Loon/Rosegaar – MINI ALL4 Racing – 43h 34mn 17hs
- Vasilyev/Zhiltsov – MINI ALL4 Racing – 43h 45mn 06s
01/2015