Rallye MINI Horizon 2010

Horizon a organisé son second Rallye MINI le dimanche 17 octobre 2010

Rallye MINI Horizon 2010

Rallye MINI Horizon 2010

Horizon a organisé son second Rallye MINI le dimanche 17 octobre 2010

Le rendez-vous était fixé à 8h15 au Grand Hôtel Barrière à Enghien-les-Bains pour un petit déjeuner d'accueil bien mérité en prévision des activités de la journée.

Malgré un réveil matinal et un soleil qui pointait timidement le bout de son nez, tous les participants étaient ponctuels avec leur magnifique MINI bichonnée et pomponnée.

Après un mot d'introduction de Mikaël Pete, le Directeur des concessions Horizon, la remise du Welcome Pack contenant le Road Book de la journée et les cadeaux MINI, tous les pilotes et copilotes s'installaient au volant de leur MINI.

Départ en direction de l'Aérokart d'Argenteuil avec 35 MINI surexcitées.

Durant toute la matinée et par groupe, les "MINI participants" ont pu se défouler au volant de karting durant des sessions de 10 min en se livrant une lutte acharnée à chaque virage et freinage.

La seconde activité du matin était des plus MINI car elle consistait à voler durant 2 min 30 grâce à un simulateur de chute libre unique en France qui récré à la perfection les sensations d'un parachutiste en plein vol par l'intermédiaire de 12 moteurs générant 250 km/h de vent. Autant dire que les sensations fortes étaient au rendez-vous.

Après toutes ces émotions, tous les "MINI participants" reprenaient le volant de leur MINI en direction de la forêt de Chantilly pour se restaurer dans le cadre exceptionnel du restaurant/hôtel le Dolce Chantilly (golf 18 trous).

Mais la journée était loin d'être terminée, juste le temps de finir le café, que la dream team MINI repartait en direction du château de Chantilly afin de découvrir les secrets des ducs de Chantilly.

Une fois les consignes de l'organisateur de la chasse au trésor assimilées, les équipes partaient pour 2h30 de périple afin de collecter des indices précieux pour reconstituer l'énigme. Toutes les astuces étaient bonnes pour gagner du temps ou induire en erreur les concurrents.

Pendant qu'une partie des équipes se trouvait à l'intérieur du château, d'autres parcouraient les jardins à la recherche des derniers indices.

Le point d'arrivée pour comptabiliser les points était fixé à 17h45 au restaurant la Capitainerie qui se trouve dans les anciennes cuisines du château.
Les chocolats chauds, jus de fruits et pâtisseries maison n'étaient pas de trop pour récompenser tous les "MINI participants" et surtout l'équipe gagnante de la journée.

Une édition toujours plus riche en découvertes, en émotions et en rencontres.

Horizon vous donne rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures MINI. À très bientôt.

10/2010